La Roche Haute
07120 BALAZUC
Téléphone +33(0)6 71 95 73 79
Operita trio 1

OPERITA TRIO "La Diva et les sortiléges"

Le 25 juillet 2019 à 21 heures sur la place de l'église romane de Balazuc.

      L'histoire d'OPERITA TRIO a commençé en 2007 par une rencontre pour un spectacles de contes musicaux.

      Comme par magie, tout s'est passé comme si ces trois-là, se connaissaient et jouaient ensemble depuis toujours. Entre le Duo Sostenuto (Marie-Laure Bouillon et Benoît Roulland), formation de musique de chambre incontournable, invitée dans de nombreux festivals et Emmanuelle Naharro, talentueuse soprano qui a chanté sous la direction des chefs les plus prestigieux (Seiji Ozawa, Georges Prêtre, James Conlon, Yukata Sado...) l'entente et la cohésion sont parfaites.

     La suite se fait tout naturellement : les premiers concerts grâce aux magnifiques arrangements de Benoît Roulland pour la formation, l'engouement sans retenu du public, puis l'envie de garder en mémoire tous ces sons, cette musique, ces émotions intenses qu'ils créaient ensemble, avec leur premier enregistrement  "La Maja y el Ruisenor".

     L'année 2013 marque un tournant avec la création de "RHAPSODIVA", fantaisie lyrique en quatre actes, spectacle qui va permettre à OPERITA TRIO de trouver son identité : une forme nouvelle à mi-chemin entre l'opéra et la musique de chambre.

     En suivant un fil conducteur, OPERITA TRIO propose une réécriture de chefs d'oeuvres de l'opéra sous forme de trois ou quatre tableaux condensés ou "operitas" et crée ainsi un univers sonore et émotionnel unique, fidéle à l'oeuvre originale, redynamisant ainsi le genre.

     Les extraordinaires arrangements de Benoît Rouland qui réussi la prouesse de faire entrer un orhestre symphonique dans une simple guitare, la présence scénique et envoûtante et la voix d'ange d'Emanuelle Naharro et la force expressive, la sonorité chaleureuse et la virtuosité de Marie-Laure Bouillon sont les ingrédients incontournables que l'on retrouve avec bonheur à chacun de leur spectacle.

     Car après "RHAPSODIVA" en 2013, il y a eu "SCENES ANDALOUSES" en 2016  et OPERITA TRIO prépare pour  2019 un nouveau spectacle intitulé "LA DIVA ET LES SORTILEGES" qui vous plongera dans l'univers du surnaturel, un monde où se croise fées, ondines, sorcières et autres créatures fantastiques.

 

 

Galerie de photos

La Diva et les Sortilèges Operita trio 2 Operita trio 3 Operita trio 4 Operita trio 5 operati trio 6 Operita trio 7 Operita trio 8 Operita trio 9 Operita trio 10
Fermer Infobulle
Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.