La Roche Haute
07120 BALAZUC
Téléphone +33(0)6 71 95 73 79
Pas mon ours

Brigitt FLEURY

Du 1er mai au 1er juillet 2018.

Sculptures et peintures.

          La peinture de Brigitt Fleury s'inscrit dans la "nouvelle figuration" elle est riche en couleurs et en matières. Elle utilise une technique mixte (acrylique, huile, collages, pastels)

          La composition de ses toiles très architecturées est liée à une gestuelle essentielle dans la manière de peindre. Dans une deuxième période ses toiles deviendront plus abstraites avec tout de même une figuration plus ou moins cachée.

          En 1997 elle s'essaie à la terre et au volume, elle découvre une nouvelle façon de s'exprimer. Elle souhaite que ses sculptures soient le fruit d'émotion et de vie, un mélange d'élégance et de rudesse. Elles ne peuvent donc pas être lissées ou polies comme figées pour l'éternité. Elle préfère ce stade où le temps joue avec ses personnages (surfaces bosselées, déchiquetées avec des empreintes de scarifications) Des corps ou des visages inachevés.

          Grâce à cet équilibre entre l'ébauche et l'abouti, le suggéré et le révélé, ses personnages continuent leur vie à travers l'imaginaire de ceux qui les regardent

          

 

 

 

 

Exposition ouverte tous les jours de 15h à 18h.

Galerie de photos

Le plus grand magicien Tristesse Fusion Ailleurs La rencontre. La médisance Danse
Fermer Infobulle
Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.